Le docteur Ferhi pratique différentes interventions sur le pénis qu’elles soient à visée correctrices ou purement esthétiques :
Le phimosis (anneau préputial serré) peut entrainer un inconfort ou une gêne tel qu’un décalottage difficile, des infections à répétition ou des douleurs lors des rapports (pour les adultes).
Si le patient présente ces symptômes, l’ablation du prépuce ou posthectomie est alors indiquée. Quand l’ablation du prépuce est réalisée à visée rituelle ou dans un but purement esthétique, le terme circoncision est employé, mais les 2 interventions sont strictement identiques.
Parfois le frein de la verge est court, il peut se rompre ou rendre difficile les rapports. Il faut alors le sectionner pour libérer le gland.
La verge peut parfois être enfouie dans la graisse pré pubienne et donner un aspect de verge de dimension réduite. Une section du ligament suspenseur de la verge permet d’allonger de 3 à 4 cm la verge (aspect purement esthétique et visuel, il n’y a pas d’allongement des corps caverneux).
La pénoplastie est une technique médicale permettant d’épaissir et d’élargir le diamètre de la verge. Elle est la plus à même de répondre aux demandes d’hommes complexés par la taille de leur pénis. Le gain escompté en circonférence varie de 3 à 5 cm en moyenne. C’est une méthode consistant à injecter de l’acide hyaluronique dans le fourreau de la verge (entre le corps caverneux et la peau). Ce geste non invasif, se passe au cabinet, sous anesthésie locale (crème) et dure 30 minutes. Il n’y a pas d’arrêt de travail ni d’éviction sociale. Les effets perdurent pendant près de 2 ans.
Quand il existe une courbure de la verge rendant la pénétration difficile ou que le pénis présente un aspect inesthétique, une chirurgie correctrice de la courbure de la verge peut être pratiquée.
Les patients atteint de dysfonction érectile ou d’impuissance résistantes à tous les traitements médicamenteux peuvent être candidats à la pose d’un implant pénien qui permet de recouvrer des érections et des rapports satisfaisant avec leur partenaire.
Ces techniques chirurgicales mini invasives sont maitrisées et pratiquées par le docteur Ferhi dans les différents établissements privés où il exerce :
Clinique de l’Alma,
166, rue de l’Université, 75007 Paris