Docteur Karim Ferhi
Urologue
 
74 avenue de la bourdonnais, 75007 Paris 7
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 13h
 
06 14 33 12 18

Docteur Karim Ferhi, dysfonction érectile à Paris 7

Dysfonction érectile

La dysfonction érectile est définie comme l’incapacité à atteindre ou à maintenir une érection suffisante pour permettre un rapport sexuel satisfaisant.

La dysfonction érectile est un motif fréquent de consultation en Urologie. Un homme sur trois de plus de 40 ans souffre de dysfonction érectile en France. Les causes d’impuissance peuvent être multiples : psychologique (anxiété de performance, dépression, stress…) ou organique (cardiovasculaire, diabète, tabac, iatrogène…).

Un bilan comprenant des explorations et des investigations sont souvent nécessaire. L’urologue est à même de le réaliser et de proposer les thérapeutiques adaptées à chaque situation. Il peut ainsi prescrire un traitement à base comprimés (sildanéfil ou tadalafil) pour les dysfonctions érectiles d’origine psychogène. il peut également découvrir un déficit androgénique  et vous supplémenter en testostérone. Ces traitements sont souvent associés à une prise en charge par un sexologue. 

Pour les dysfonctions érectiles d’origine organique, un traitement par crème ou par injection intra caverneuse peut être une solution adaptée.

Quand la dysfonction érectile devient réfractaire à toutes ces thérapeutiques, il faut alors envisager une solution chirurgicale telle que la pose d’un implant pénien.

Récemment, un nouveau traitement peut être proposé avant la chirurgie. Il consiste à appliquer des ondes de choc sur le pénis pour permettre la régénération endothéliale du tissu érectile. Ce traitement peut être réalisé au cabinet de l’Urologue à travers des séances d’une dizaine de minutes chacune avec des résultats satisfaisants et pérennes dans le temps.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.